La vidéo constitue l'un des vecteurs de croissance fort sur le marché de la publicité en ligne et Yahoo! compte bien développer ces activités. Nous rapportions hier que la firme californienne avait pour ambition de rivaliser avec YouTube. A cet effet Yahoo! aurait approché le groupe NDN.
Selon un rapport du Wall Street Journal, Yahoo! serait en discussion avec la plateforme News Distribution Network. Yahoo! aurait entamé ces dernières avec NDN dès 2012 et avant l'arrivée de Marissa Mayer à la tête du portail. L'ancienne employée de Google aurait souhaité rouvrir le dossier afin de trouver un accord.
Fondé en 2007, NDN serait le quatrième portail vidéo aux États-Unis avec 146 millions de visiteurs uniques par mois lesquels visionneraient 573 millions de vidéos contre 384 millions pour Yahoo! qui se positionne en cinquième place. A titre de comparaison, le leader YouTube enregistrait 12,6 milliards de vidéos vues au mois de janvier selon Comscore.
NDN aurait négocié le catalogue de 800 fournisseurs de vidéo premium et à l'heure actuelle, NDN offre en outre des outils aux annonceurs. Parmi ses clients, nous retrouvons Toyota, BP, Chase, ou encore DreamWorks. Au total 4500 éditeurs auraient signé pour faire usage de ce catalogue et obtenir des clips thématiques (actualité, sport, politique...).
Selon une source, Yahoo! négocierait un rachat de NDN à 300 millions de dollars. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? Précédemment, Yahoo! avait tenté en vain de racheter Dailymotion et Hulu.