Depuis son arrivée à la tête du portail Web, Marissa Mayer multiplie les acquisitions et renforce ses équipes dédiées au développement d'applications mobiles sur iOS et Android. La firme de Sunnyvale perçoit également une forte opportunité au sein des pays en développement et notamment en Inde où, sur les 247 millions de terminaux vendus dans le courant de l'année dernière, seuls un cinquième d'entre eux étaient des smartphones.
Après avoir aidé Facebook et Twitter, le groupe Myriad explique au blog Techcrunch que Yahoo! souhaite proposer un accès gratuit à quelques-uns de ses services via USSD. Pour rappel, l'USSD - Unstructured Supplementary Service Data - propose d'accéder à des données en temps réel lesquelles sont directement transmises via les canaux de signaux GSM. Certains codes USSD sont utilisés par les opérateurs pour gérer divers services, par exemple pour obtenir le solde de son compte. Chaque message est limité à 182 caractères alphanumériques.
Yahoo! entend mettre en place une consultation de Yahoo! News et songerait également à proposer un accès à Yahoo! Mail et Yahoo! Messenger un peu plus tard cette année. Il faut dire que Facebook Messenger s'avère particulièrement populaire via USSD. Yahoo! souhaite fournir cet accès de manière gratuite et travaille avec Myriad afin d'établir un modèle publicitaire.
Le service USSD de Myriad disposerait aujourd'hui de 24 millions de visiteurs uniques par mois dans 24 pays, la plupart d'entre eux consultant les mises à jour de Facebook.