Il y a quelques années encore, beaucoup privilégiaient les tableaux d'affichage des centres d'examens pour leur fiabilité. D'autres ressortaient un Minitel pour contourner la surcharge des sites Internet. Mais entre temps l'administration française a fait d'Internet sa voie privilégiée, d'une manière générale, et les sites Internet mis en place par les académies devraient tenir le coup.
Inutile donc de se compliquer la vie, les candidats bacheliers peuvent se rendre sur le site du Ministère de l'Éducation Nationale, d'où ils sont redirigés vers les sites dédiés de leurs académies respectives.
Si certaines académies sont en avance et avaient déjà publié les résultats, la publication devrait s'échelonner aujourd'hui de 9 h à 17 h. Les sites Internet indiquent clairement les horaires. Ils ne livreront comme d'habitude que le verdict (admis, rattrapage, recalé), le détail des notes restant réservé aux centres d'examens.
En cas de surcharge, on pourra se rendre sur d'autres sites bénéficiant de licences de l'Éducation Nationale, tels que celui de France Télévisions ou celui de l'Étudiant. L'éditeur digiSchool enfin propose des applications intitulées « Résultats d'examens 2014 » sur Android et iOS.