Chez Yahoo!, comme pour de nombreuses sociétés, le secteur du mobile est perçu comme un important vecteur de croissance. Il n'est donc pas surprenant que le portail de Sunnyvale y multiplie ses acquisitions, tantôt pour s'offrir une équipe de développement, tantôt pour diversifier ses services sur smartphones. Cette fois la société de Marissa Mayer souhaite multiplier ses outils publicitaires. Elle vient alors d'effectuer l'un des rachats les plus importants du groupe en accueillant l'équipe de Flurry.
Fondée en 2005 et basée à San Francisco, la société Flurry travaille conjointement avec les annonceurs et les éditeurs d'applications mobiles dans le but d'optimiser les publicités afin qu'elles soient plus pertinentes pour le mobinaute. Flurry met à disposition un outil d'analyse auprès de 170 000 développeurs afin qu'ils comprennent mieux la nature de l'audience pour chacune de leurs applications mobiles. Cette énorme base de données est collectée après avoir passé au crible 5,5 milliards de sessions d'applications chaque mois sur 1,4 milliard d'appareils.
Parmi ses clients, Flurry compte notamment la BBC, Sega, The Guardian, Zynga, Pinterest ou encore Skype. Ce portefeuille de clients sera donc désormais géré par Yahoo!
Aucune précision n'a été partagée sur le montant de cette acquisition. Selon les informations recueillies par Recode, la transaction s'élèverait à « plusieurs centaines de millions » de dollars. Tumblr et son rachat à 1,1 milliard de dollars reste donc le plus important à ce jour pour Yahoo!