Pour le rachat de Yahoo, Verizon proposerait 3 milliards de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juin 2016 à 10h46
Le spécialiste américain des télécommunications Verizon serait prêt à mettre 3 milliards de dollars pour procéder au rachat de Yahoo.

Après un premier tour de mise aux enchères de ses services Web, Yahoo devrait prochainement procéder à un second tour. Et l'opérateur Verizon entend bien en faire partie. C'est en tout cas ce que rapporte le Wall Street Journal.

En avril dernier, nous apprenions que plusieurs sociétés initialement intéressées par le rachat des activités Web de Yahoo avaient décidé de se retirer de la mise aux enchère. C'est le cas de Google, du câblo-opérateur Comcast, de l'opérateur AT&T ou encore de IAC, détenant entre autre Match.com, Meetic, OKCupid, Ask.com ou About.com.


Mais il reste quelques prétendants, notamment l'opérateur américain Verizon. Pour mémoire, la société avait déjà racheté AOL pour 4,4 milliards de dollars en mais 2015. Verizon pèse 210 milliards de dollars et dispose de 4,5 milliards en liquidités.

Il est intéressant de noter que Verizon considère donc que les activités Web de Yahoo valent moins que celles d'AOL. Il faut dire que si la firme de Sunnyvale était initialement évaluée entre 4 et 8 milliards de dollars, le groupe américain traîne une perte nette qui frôle les 100 millions de dollars pour un chiffre d'affaires en chute de 11%

035C000008134372-photo-yahoo-hq-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles