Verizon voudrait payer 1 milliard de moins à cause des fuites de Yahoo

Olivier Robillart
Publié le 07 octobre 2016 à 11h28
L'opérateur américain souhaiterait renégocier à la baisse le prix du rachat de Yahoo. Verizon aurait notamment mis en avant les récentes fuites de sécurité du groupe comme argument en sa faveur.

Le prix de vente de Yahoo pourrait-il diminuer d'un bon milliard de dollars ? C'est en tout cas la piste avancée par le New York Post et l'ensemble de la presse transatlantique. Verizon aurait souhaité revoir à la baisse le montant de la transaction pour racheter Yahoo sur un motif simple.

L'opérateur aurait mis en avant les récents déboires de la firme américaine en matière de sécurité. Des observateurs ont en effet confirmé que 400 millions de comptes Yahoo avaient été piratés à la fin de l'année 2014. Une base de données considérable qui a échappé au groupe révélatrice du manque de sécurité apportée à la firme à ses propres installations.

Toujours est-il que Verizon pourrait avoir demandé un rabais d'un milliard de dollars au montant affiché pour racheter Yahoo (4,8 milliards de dollars). Une position que Yahoo aurait d'ores et déjà rejetée. Arguant qu'un accord entre les deux parties était déjà convenu, et qu'il n'était pas opportun de revenir sur celui-ci.

035C000008134372-photo-yahoo-hq-ban.jpg



Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles