Marissa Mayer va quitter Yahoo et toucher 187 millions de dollars

Paolo GAROSCIO
Publié le 26 avril 2017 à 13h16
L'avenir de Marissa Mayer, PDG de Yahoo qui a malheureusement échoué à redresser l'entreprise, semble désormais fixé. Alors que Yahoo va vendre son coeur de métier, les portails Internet, à Verizon et se transformer en un fond d'investissement appelé Altaba, Marissa Mayer ne devrait pas continuer l'aventure avec le géant américain au sein de Verizon.

La rumeur courait dans la Silicon Valley : malgré la volonté de Marissa Mayer de rester chez Yahoo une fois la vente effectuée, elle serait poussée vers la sortie. Le Wall Street Journal semble la confirmer.


187 millions de dollars de bonus de départ

L'actuelle PDG de Yahoo va, selon les informations que le Wall Street Journal publié le 25 avril 2017, quitter Yahoo. L'opérateur Verizon, qui a accepté de débourser plus de 4 milliards de dollars pour acquérir les activités Internet de l'ancien géant américain en crise depuis des années, n'aurait pas l'intention de la garder dans ses équipes. Plusieurs cadres dirigeants de Yahoo devraient également partir lors de la vente.

01F4000008632102-photo-marissa-mayer-vente-yahoo.jpg

Marissa Mayer devrait toutefois toucher le gros lot. Sa place de PDG de l'entreprise lui confère plusieurs bonus en stock options qu'elle pourra réclamer lors de son départ. Le Wall Street Journal a calculé que, tout cumulé, elle devrait toucher 187 millions de dollars ce qui comprend, entre autres, son salaire, les bonus et son parachute doré de près de 23 millions de dollars.


Marissa Mayer ne participera pas à Oath

Les révélations du Wall Street Journal confirment donc la rumeur relayée en avril 2017 par le site ReCode qui voulait que Marissa Mayer ne fasse pas partie de Oath, la nouvelle filiale Internet de Verizon. Cette dernière, qui devrait être chapeautée par l'actuel PDG d'AOL, Tim Armstrong, devrait englober AOL, Yahoo ainsi que plusieurs autres entreprises dont le Huffington Post.

Tim Armstrong pourrait avoir été celui qui a décidé du sort de Marissa Mayer et de plusieurs cadres de chez Yahoo. Et il semblerait bien que Marissa Mayer ne fasse pas partie de ses choix.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles