Après Apple, Amazon dépasse les 1 000 milliards de dollars en bourse

Ali Stair
Publié le 11 octobre 2018 à 16h08
bourse-dollar

Amazon a récemment dépassé les 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Le géant américain devient ainsi la troisième compagnie au monde à atteindre cet impressionnant montant, près d'un mois après Apple.

Fondé en 1994 par Jeff Bezos, Amazon a très rapidement su s'imposer comme le n°1 mondial du commerce en ligne. Ayant pour projet initial de se concentrer sur la vente de livres, l'entreprise américaine s'est ensuite diversifiée au point de pouvoir prétendre aujourd'hui, être capable de proposer à peu près tout et n'importe quoi.

Le cours de l'action à plus de 2 000 dollars

Employant pas moins de 541 000 personnes à travers le monde d'après Business Insider, le géant du net possède en outre une version différente de son site pour plus de 15 pays, la version française ayant été lancée le 31 août 2000, il y a maintenant plus de 18 ans.

Aujourd'hui estimée à plus de 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière, le cours de l'action de l'entreprise a dépassé la barre des 2 057 dollars hier, en cours de séance à Wall Street. Le bénéfice net de l'entreprise s'est élevé, en 2017, à 1,8 milliard de dollars.

Ali Stair
Par Ali Stair

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
megadub

La seule différence c’est qu’Amazon est beaucoup plus jeune… alors après on a le choix : soit on considère que c’est de la spéculation qui va finir par éclater soit c’est une nouvelle démonstration que le modèle commercial est en pleine mutation.

dancod

Vu le nombre de faillites ou quasi failites des brick and mortar (sears, JC penney), je penche plutôt pour le modèle commercial…

BetaGamma

Il faut boycotter, boycotter et encore boycotter… ces boites au modèle économique destructeur et impérialiste seront nos fossoyeurs… elles sont en plus dirigées par des mégalos paranoïaques et psychopathes

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles