Yahoo lance Yahoo! Together, clone à peine déguisé de Slack

Geoffroy Barre
Publié le 08 octobre 2018 à 20h10
Yahoo Together

Après avoir fermé Yahoo! Messenger pendant l'été, l'entreprise a décidé de revenir dans le monde la messagerie instantanée et lance Yahoo! Together, un concurrent direct (et clone quasi-parfait) de Slack.

Yahoo! Together a été développé par la même équipe que celle derrière Yahoo! Messenger. L'outil a été testé depuis le début de l'année (sous le nom de code Squirrel), et arrive aujourd'hui sur mobile afin de concurrencer Slack.

Discord, Slack, et maintenant Yahoo! Together

Yahoo! Together permet de discuter et de créer des conversations groupées et de créer des conversations thématiques (« anniversaire de Julie », « pot de départ de Patrick »). Une véritable alternative aux échanges par SMS. Le système est simple, avec des canaux qui permettent de séparer les conversations sur des sujets spécifiques.

On retrouve notamment la possibilité d'échanger des images, des GIF, de partager des liens ou encore d'apporter une réaction à un message. On reconnaît ici les codes de toutes les messageries classiques, notamment les bases de l'IRC (pour les discussions par sujet), avec une bonne dose d'organisation en plus.


Une concurrence déjà rude parmi les app messagerie

C'est sur la notion d'organisation que Yahoo! Together compte se différencier dans le monde des applications de messagerie. « Ce qui est unique dans Yahoo! Together c'est que l'application vous permet de créer des groupes, mais aussi de créer un nombre infini de sujets pour organiser des conversations et, lorsque cela est utile, limiter l'accès à certains de ces sujets à un sous-ensemble du groupe » confie Michael Albers, vice-président en charge de la communication produit.

Alors quel rôle peut bien venir jouer ce Yahoo! Together ? Pas vraiment une application de messagerie instantanée, l'application se rapproche bien plus de Skype ou Slack. Impossible toutefois d'y recevoir des appels. L'outil va évoluer au fil des mois, comme l'explique l'équipe de développement de Yahoo!. On imagine que Messenger, WhatsApp ou encore WeChat ne vont pas trembler face à ce nouveau venu.

Yahoo! Together est disponible pour Android et iOS. Aucune version desktop n'a pour le moment été confirmée.
Geoffroy Barre
Par Geoffroy Barre

Curieux par nature, j'assouvi cette envie d'apprendre tous les jours en recherchant, en lisant... et en écrivant : J'en ai fait mon métier. Une préférence pour la tech, l'automobile et la finance.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles