TripAdvisor s’offre une nouvelle peau et devient le média social du voyage

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 15 novembre 2018 à 11h49
Tripadvisor
ArthurStock / Shutterstock.com

Le spécialiste américain des avis et des conseils touristiques TripAdvisor a mis en ligne la toute nouvelle version de son site, qui prend désormais l'aspect d'un vrai réseau social.

Alors que TripAdvisor a fêté ses 18 ans cette année, la plateforme américaine d'avis touristiques vient de s'offrir un coup de jeune en proposant désormais aux consommateurs un véritable réseau social du voyage. Désormais, les voyageurs pourront interagir entre eux comme ils peuvent le faire sur Facebook, Instagram ou LinkedIn.

TripAdvisor offre une plus grande place à ses utilisateurs

TripAdvisor a construit sa réputation grâce à son système d'avis sur les restaurants et les hôtels. Avec la mise à jour de taille de son site, l'entreprise américaine propose maintenant un troisième volet : celui du voyage.

Le tout nouveau TripAdvisor voit grand, et loin. Comme vous le feriez sur n'importe quel réseau social, vous pouvez désormais suivre les personnes ou experts de votre choix (amis, famille, influences, marques, entreprises, lieux touristiques), de façon à vous inspirer de leurs conseils ou tout simplement pour vous relier à eux à travers un intérêt commun. Les visiteurs peuvent maintenant découvrir mais aussi enregistrer et partager leurs recommandations lorsqu'ils planifient un séjour, en utilisant notamment la nouvelle fonctionnalité « Voyages », qui vous permettra de créer vos voyages sur mesure.

TripAdvisor newlook2.jpg

Des changements dont vont découler de nouvelles opportunités

Cette socialisation massive de TripAdvisor pourrait permettre à certains influenceurs provenant d'Instagram ou de YouTube de se « produire » également sur la plateforme au hibou. « Le nouveau TripAdvisor offre à ses membres un excellent contenu provenant de personnes, de marques et de personnalités influentes sur lesquelles elles peuvent compter pour obtenir des conseils avant et pendant leur voyage », confirme le président et CEO de TripAdvisoir Stephen Kaufer.

Reste à savoir si le demi-milliard de visiteurs uniques mensuels accrochera à cette nouvelle formule !
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
dredre

Effectivement j’ai vu ça en début de semaine et je m’en serais bien passé. Le “Voyage” fonctionnait très bien avant, on pouvait planifier chaque jour avec les différents hôtels et activités, je dois avouer que j’avais trouver l’outils simple et pratique et profiter de l’utiliser pour un futur voyage proche.
Depuis le début de cette semaine ça a changé tout mon voyage a perdu les dates et impossible de les remettre. Ce voyage n’est plus qu’un tas d’activités et hôtels sans chronologie. Désolé pour le “ma vie” mais ça illustrait bien ce que j’appelle un retour en arrière dans les fonctionnalités.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles