Canicule : le site de Météo France a souffert, mais est de nouveau accessible

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 26 juillet 2019 à 09h42
météo france site.png
La carte de vigilance de Météo France, valable jusqu'au vendredi 26 juillet

Le site Internet de Météo France était inaccessible depuis mercredi. La tendance était à un retour à la normale jeudi après-midi.

Ce qui est arrivé au site de Météo France est à la hauteur du nouvel épisode de chaleur que le pays traverse : de haute intensité. Les serveurs de Météo France ne répondaient plus depuis ce mercredi 24 juillet. Mais le site est à nouveau accessible depuis ce jeudi après-midi, même si l'ensemble des fonctionnalités de ce dernier n'est encore rétabli.

Météo France confirme un retour à la normale progressif

Le site Internet de l'organisme public n'a pas connu un pic de chaleur au sens propre, mais un pic de charge, dû à un nombre trop important de connexions simultanées, qui a fait craquer le site en cette période de canicule.

Site Météo France cassé.png
Le site de Météo France ne semblait pas au mieux de sa forme ce jeudi matin

Avec 20 départements placés en vigilance rouge, dont ceux des Hauts-de-France et d'Île-de-France, et 60 autres en vigilance orange jusqu'à vendredi matin 6 heures (au moins...), les Français sont pour certains paniqués à l'idée de connaître la météo des prochains jour, usés par la chaleur persistante et inquiets sans doute en raison du traitement médiatique - parfois apocalyptique - de la canicule.

Contacté par Clubic, Météo France a confirmé le retour à la normale progressif du site Internet. La recherche par ville ou arrondissement n'est cependant pas encore rétablie. On imagine qu'une fois les grosses chaleurs passées, les équipes prendront le temps de veiller à ce que ce problème ne se reproduise plus à l'avenir, d'autant plus que ces épisodes de chaleur sont destinés à se répéter.
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
m_enfin

Leur site est encore bien en rade à cette heure…

AlexLex14

Je viens de voir ça :roll_eyes:
J’pense que tant que la vague de chaleur ne sera pas passée… ça risque de rester comme ça.

KlingonBrain

et inquiets sans doute en raison du traitement médiatique -parfois apocalyptique- de la canicule.

Clairement.

Avec la grosse propagande des écologistes pour attiser les peur, ça se transforme dans l’esprit des gens en apocalypse zombie.

Moi, ça me fait bien marrer. Il y a des pays ou ce genre de température est habituelle.

Vanilla

Pornhub va bientôt proposer à météo France de les héberger. Les nombres importants de connexions simultanées, ils connaissent XD

Vanilla

Quand il fera 50 degrés dans ton jardin ou sur ton balcon, tu riras moins… dans dix ans…

Elrix

Moi ce qui me fait marrer ce sont les incultes de ton genre qui comparent ce qui est absolument incomparable.
40° dans un pays TEMPERE n’a absolument pas la même signification que 40° dans un pays où cette température est habituelle.
Il faut vraiment avoir un cerveau malade pour ne pas se rendre compte des problèmes que cela pose, que ce soit au niveau de la santé humaine (toi t’es déjà atteint, c’est pas grave) ou de l’écologie avec des pans entiers de forêts qui ne peuvent supporter ces canicules à répétition.
Et contrairement à tes élucubrations, la nature ne peut suivre le rythme.

Tu devrais aller consulter.

KlingonBrain

Trouvez moi des données scientifique montrant qu’il fera 50 dans 10 ans.

Voila précisément ce que je reproche aux écologistes. A partir de ce que disent les scientifiques, ils exagèrent pour fabriquer une propagande anxiogène dans un but politique.

Au passage, quand bien même il ferait 50, je peux vous dire que j’en rigole d’avance. Parce que je connait les moyens de vivre par cette température. Et bien sûr, sans aucune climatisation (je n’en ai jamais eu…).

Pour ma part, si problème climatique il y a, je compte sur la science. Pas sur le cinéma d’une ado de 16 ans qui viens faire la morale au monde entier et créer la peur… sans apporter aucune solution.

jacswr

Toujours en carafe … curieux les autres sites météo fonctionnent sans doute moins sollicités … sous dimensionné nos impôts ne suffisent plus mais ça fait vraiment désordre !! trop de pubs …

KlingonBrain

Juste le temps qu’ils trouvent un vieux programmeur qui sait encore optimiser…

jacswr

Qu’ils virent les très nombreuses pubs ça fera de la place !!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles