Le site Internet de Météo France était inaccessible depuis mercredi. La tendance était à un retour à la normale jeudi après-midi.
Ce qui est arrivé au site de Météo France est à la hauteur du nouvel épisode de chaleur que le pays traverse : de haute intensité. Les serveurs de Météo France ne répondaient plus depuis ce mercredi 24 juillet. Mais le site est à nouveau accessible depuis ce jeudi après-midi, même si l'ensemble des fonctionnalités de ce dernier n'est encore rétabli.
Météo France confirme un retour à la normale progressif
Le site Internet de l'organisme public n'a pas connu un pic de chaleur au sens propre, mais un pic de charge, dû à un nombre trop important de connexions simultanées, qui a fait craquer le site en cette période de canicule.Avec 20 départements placés en vigilance rouge, dont ceux des Hauts-de-France et d'Île-de-France, et 60 autres en vigilance orange jusqu'à vendredi matin 6 heures (au moins...), les Français sont pour certains paniqués à l'idée de connaître la météo des prochains jour, usés par la chaleur persistante et inquiets sans doute en raison du traitement médiatique - parfois apocalyptique - de la canicule.
Contacté par Clubic, Météo France a confirmé le retour à la normale progressif du site Internet. La recherche par ville ou arrondissement n'est cependant pas encore rétablie. On imagine qu'une fois les grosses chaleurs passées, les équipes prendront le temps de veiller à ce que ce problème ne se reproduise plus à l'avenir, d'autant plus que ces épisodes de chaleur sont destinés à se répéter.