Le groupe propriétaire du Figaro va accélérer son développement après avoir fait l'acquisition d'une société qui détient des sites axés sur les services aux consommateurs.
C'est une acquisition de premier ordre que vient de faire CCM Benchmark. La société, qui appartient au groupe Le Figaro, vous dit sûrement quelque chose puisqu'elle a mis au monde le célèbre site Comment ça Marche et possède dans son escarcelle des pure players comme L'Internaute, Santé-Médecine.net, Le Journal du Net, Droit-finances.net et Le Journal des Femmes. La voici désormais détentrice des titres du groupe Bemove, qu'elle vient de racheter pour une somme non précisée dans le communiqué.
Lire aussi :
Facebook : l'UE a tranché, les juges nationaux pourront demander la suppression des contenus haineux
Facebook : l'UE a tranché, les juges nationaux pourront demander la suppression des contenus haineux
Une mutualisation qui va créer des synergies
La société Bemove, c'est 60 collaborateurs, 16 ans de présence sur le net et, surtout, sept marques destinées à répondre aux problématiques de vie quotidienne des internautes. La société possède le comparatif Ariase, le site de test de débit DegroupTest, DegroupNews, mais aussi lettreresiliation, Olawatt, Resilier.com, Les Artisans Déménageurs et Alvina.S'emparer de Bemove et de ses sites serviciels est une opération stratégique pour CCM Benchmark, qui va pouvoir renforcer son positionnement en tant que plateforme de services et d'accompagnement des internautes au quotidien. En se rapprochant des télécoms, des assurances, du juridique ou de l'énergie, CCM « augmente également la capacité du groupe à orienter des prospects qualifiés vers les grands opérateurs des secteurs des télécommunications, de l'énergie, de la bancassurance et de l'automobile », peut-on lire dans un communiqué.
Source : CBNews