LeKiosk, premier service de streaming d'information en France, devient Cafeyn

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 12 novembre 2019 à 12h11
cafeyn-lekiosk-logo-1.jpg
© Cafeyn

La bibliothèque médiatique numérique, fondée en 2006, change d'identité pour accompagner son expansion à l'international.

13 ans après sa création, LeKiosk a décidé de procéder à un rafraîchissement de coupe en changeant de nom pour devenir « Cafeyn. » Premier service de streaming d'information en France, avec plus d'un million d'utilisateurs actifs par mois, Cafeyn accompagne son changement de nom d'une nouvelle identité visuelle, basée sur un slogan lui-aussi inédit : « Réveillez votre curiosité ». Avec deux sucres pour nous, s'il vous plaît.

Cafeyn veut s'affirmer comme la plateforme de l'information de qualité

Cafeyn souhaite désormais promouvoir une expérience « apaisante et enrichissante » qui puisse permettre aux lecteurs de se concentrer « sur ce qui compte vraiment ». Souhaitant piquer la curiosité de ses utilisateurs, le service arbore d'ailleurs un œil dans son tout nouveau logo.

La plateforme, en pleine croissance avec un chiffre d'affaires multiplié par cinq en trois ans, entend s'affirmer au sein de l'information de qualité, troisième pan majeur du streaming avec la vidéo à la demande et la musique. Pour cela, elle propose une large bibliothèque de contenus ornée de plus de 1 600 titres de presse, accessibles en illimité pour 9,99 euros par mois.


Mais surtout, ce changement d'identité est destiné à développer la marque à l'international. Le service, déjà présent en Italie, aux Caraïbes, à Madagascar et plus récemment au Royaume-Uni, espère s'intégrer sur différents marchés du monde grâce à sa nouvelle version.

cafeyn-lekiosk.jpg
© Cafeyn
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles