Capture d'écran Giphy.com par © Clubic
Capture d'écran Giphy.com par © Clubic

Le réseau social a posé près d'un demi-milliard de dollars pour acheter la populaire plateforme américaine d'images animées.

Facebook poursuit le renforcement de ses marques. Le site américain Axios vient d'annoncer, ce vendredi 15 mai, le rachat par la firme de Mark Zuckerberg de Giphy, la plateforme de GIFs animés, ces célèbres images partageables que nous utilisons tous dans notre quotidien au gré de nos réactions, commentaires ou interactions avec les outils numériques.

Un rachat destiné à Instagram, filiale de Facebook

Les informations dont nous disposons font état d'une acquisition à hauteur de 400 millions de dollars, Facebook n'ayant pas confirmé ce montant. L'entreprise indique que la plateforme de GIFs sera intégrée à l'un de ses réseaux sociaux, Instagram. L'idée de la firme californienne est de faciliter la tâche de ses utilisateurs, qui pourront plus aisément trouver des GIFs et stickers pour agrémenter leurs posts ou stories.

Pour Facebook, cette acquisition est évidemment stratégique puisque plus de la moitié du trafic de Giphy, qui concentre des centaines de millions d'utilisateurs quotidiens, proviendrait des applications du groupe Facebook, la moitié pointant directement vers Instagram.

Il s'agit ici d'un deal gagnant-gagnant, puisque Giphy devrait vraisemblablement conserver son nom. Et Facebook faciliterait le pont entre les services, dont elle aura ainsi un total contrôle. « Une idée de génie », diront certains !

Source : Axios