D'après Reuters, qui dit tenir ses informations de sources proches du dossier, Facebook aurait réalisé en 2009 un chiffre d'affaires avoisinant 800 millions de dollars. Ces recettes seraient assorties d'un bénéfice net estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars. Lancé il y a six ans, le numéro un mondial des réseaux sociaux confirmerait ainsi qu'il a trouvé la voie de la rentabilité.
Estimés à 300 millions de dollars pour 2008, les revenus de Facebook auraient donc plus que doublé d'une année sur l'autre : un rythme de croissance exceptionnel en ces temps de crise, qui semble n'avoir d'égal que les investissements nécessaires à la gestion de l'audience du site si l'on en croit les bénéfices évoqués par Reuters.
Facebook n'a pour l'instant pas commenté ces informations et ne le fera peut-être pas. « Ils minimisent leurs performances », commente l'une des sources citées par Reuters, selon qui la firme dirigée par Mark Zuckerberg ne souhaiterait pas faire miroiter sa réussite aux yeux du public... et des investisseurs ?