Facebook : sécurité renforcée auprès des adolescents britanniques

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 juillet 2010 à 06h20
0096000003191078-photo-facebook-logo.jpg
Au Royaume Uni, Facebook renforcera ses mesures de sécurité et plus particulièrement auprès des adolescents adeptes de son réseau communautaire. En effet, la firme de Mark Zuckerberg travaillera en collaboration avec l'organisme Child Exploitation and Online Protection Centre (Ceop) luttant contre la pédophilie et travaillant elle-même avec l'agence locale contre le crime organisé.

Cette collaboration se traduire par l'ajout d'une application permettant à un internaute d'obtenir de l'aide face à une menace sur le réseau de Facebook et, le cas échéant, permettra de rapporter tout individu au comportement jugé inapproprié. Facebook est d'ailleurs le dernier gros acteur sur le web communautaire a avoir accepté d'implementer ce genre de fonctionnalité. En février 2009, MySpace avait identifié plus de 90 000 personnes ayant été précédemment jugées comme délinquants sexuels ; une découverte qui motiva les autorités à proposer de nouvelles mesures de protection.

Jim Gamble, PDG de Ceop, déclare alors : « En ajoutant cette application les utilisateurs de Facebook bénéficient d'un accès direct à tous les services proposés par ClickCeop ce qui devrait rassurer tous les parents ayant un enfant inscrit sur ce site ». Reste à savoir si un tel système se verra déployé auprès de tous les internautes de Facebook et si des mesures ont été prises pour éviter tout type d'abus.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles