Facebook poursuit sur la géolocalisation en achetant Hot Potato

Antoine Duvauchelle
Publié le 23 août 2010 à 16h42
03477804-photo-hot-potato.jpg
« Nous déménageons chez Facebook, » annonce fièrement le blog de Hot Potato, un service américain de géolocalisation. Le site, qui n'est disponible au grand public que depuis novembre, est ainsi racheté par le plus grand réseau social mondial, Facebook, qui devrait l'intégrer dans sa nouvelle offre de géolocalisation baptisée Facebook Places.

Aucun montant n'a été indiqué par Hot Potato, ni par Facebook. Le site de Mark Zuckerberg a néanmoins déclaré être « heureux de confirmer que nous avons récemment acquis Hot Potato, un site qui aide ses utilisateurs à commenter des événements en direct et à partager ce qu'ils font avec leurs amis. Nous admirions déjà depuis un certain temps » l'approche de la géolocalisation par Hot Potato. Une acquisition qui devrait permettre d'amener « des innovations chez Facebook. »

Facebook montre ainsi son intention de s'approprier pleinement ce marché émergent, avec un service qui permet, outre la géolocalisation à la Foursquare, de partager des informations type « Ce que j'écoute », ou « Je pense que... » Mais face au leader et précurseur de la géolocalisation, Foursquare, la force de la nouvelle entité Facebook Places / Hot Potato est évidemment de disposer d'une base de membres inscrits de 500 millions d'internautes dès son lancement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles