Facebook absorbe l'audience des sites officiels de grandes marques

Olivier Robillart
Publié le 31 août 2010 à 15h38
Le réseau social semble être un terreau bénéfique pour les enseignes. De nombreuses marques signent, grâce à Facebook, leur plus grosse présence sur le Web. Des poids lourds comme Starbucks ou Coca-cola illustrent parfaitement cette tendance.

Le site adage.com évoque une mutation de la manière dont les marques communiquent. A titre d'exemple, Coca-Cola qui dispose de 10,7 millions d'amis sur Facebook a vu la fréquentation de son site officiel diminuer de 40 % en un an (sur une base comparant les visites des mois de juillet).

On observe alors la même tendance chez la marque classée à la troisième position sur Facebook. Kraft Foods recueille 8,7 millions de fans alors que son site connaît un déclin puisqu'il est passé d'1,2 millions de visiteurs en juillet dernier à seulement 321.000 le mois dernier.

La société DBM/Scan a donc traqué 560 enseignes sur le réseau social. Elle confirme la tendance que les marques perdent bien de l'audience sur leurs sites officiels. L'explication peut alors se trouver dans l'interactivité plus forte qu'offre Facebook, tout comme sa visibilité plus importante. Reste désormais à savoir si nous assistons ici à une tendance lourde ou à un effet de mode.

015E000003503096-photo-facebook-les-marques.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles