Si Facebook propose depuis longtemps de suivre l'évolution de son réseau d'amis via une page mise à jour en temps réel, il peut être compliqué d'y retrouver des notifications précises quand la liste de relations dépasse l'entendement - et c'est souvent encore pire quand ces dernières sont adeptes du social gaming et autres activités du genre.
C'est dans doute pour pallier au problème que Facebook teste actuellement, de façon relativement discrète, une nouvelle fonction visant à renforcer le suivi spécifique de certaines personnes sélectionnées par un utilisateur dans sa liste d'amis. Le site AllFacebook rapporte que 1% des comptes du site disposent actuellement de cette fonction : cette dernière prend place sous la photo de profil du membre, et s'intitule « Suscribe to ». Une fois activée, elle ajoute des notifications supplémentaires dans le menu en haut de la page pour informer l'utilisateur des modifications apportées sur le profil suivi.
Une fonction qui permettrait ainsi de suivre spécifiquement certaines personnes sans se perdre dans le flux d'informations proposées par le site, mais qui renforce également le potentiel « d'espionnage » du service puisqu'aucun fait et geste des personnes suivi ne passera alors inaperçu... Si Facebook a confirmé que des tests étaient en cours, le réseau social n'a pas encore précisé quand cette nouvelle fonction sera mise en place et s'il sera possible pour un utilisateur de la désactiver dans ses paramètres de confidentialité.