Une britannique invite par erreur 21.000 "amis" sur Facebook

Olivier Robillart
Publié le 22 septembre 2010 à 11h55
Evoquer les erreurs des utilisateurs du réseau social, prend, en général des dimensions importantes. C'est le cas de la mésaventure qui est arrivée à une jeune britannique de 14 ans.

00A0000003250874-photo-facebook-and-privacy.jpg
Cette dernière a invité pas moins de 21 000 utilisateurs de Facebook pour son anniversaire. Parmi ses invités, des « guests » comme Stephen Hawking ou Justin Bieber qui ont répondu à l'invitation sous de faux comptes. Il faut dire qu'elle n'a pas marqué cet événement comme étant de nature privée mais totalement ouverte à tous.

Outre le caractère insolite, ce fait, loin d'être isolé a le mérite de mettre le doigt sur la complexité des réglages de Facebook mais aussi sur la méconnaissance des utilisateurs des risques à poster certaines informations personnelles.

Rebecca Javeleau n'est donc pas la seule concernée puisque le journal The Telegraph rapporte qu'un tel cas s'était déjà produit en février dernier. 50 personnes non-invitées s'étaient alors rendues à une petite fête organisée par une jeune fille de 15 ans de Liverpool. Ambiance...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles