Une britannique invite par erreur 21.000 "amis" sur Facebook

Olivier Robillart
Publié le 22 septembre 2010 à 11h55
Evoquer les erreurs des utilisateurs du réseau social, prend, en général des dimensions importantes. C'est le cas de la mésaventure qui est arrivée à une jeune britannique de 14 ans.

00A0000003250874-photo-facebook-and-privacy.jpg
Cette dernière a invité pas moins de 21 000 utilisateurs de Facebook pour son anniversaire. Parmi ses invités, des « guests » comme Stephen Hawking ou Justin Bieber qui ont répondu à l'invitation sous de faux comptes. Il faut dire qu'elle n'a pas marqué cet événement comme étant de nature privée mais totalement ouverte à tous.

Outre le caractère insolite, ce fait, loin d'être isolé a le mérite de mettre le doigt sur la complexité des réglages de Facebook mais aussi sur la méconnaissance des utilisateurs des risques à poster certaines informations personnelles.

Rebecca Javeleau n'est donc pas la seule concernée puisque le journal The Telegraph rapporte qu'un tel cas s'était déjà produit en février dernier. 50 personnes non-invitées s'étaient alors rendues à une petite fête organisée par une jeune fille de 15 ans de Liverpool. Ambiance...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.