Le site Internet Lamebook, invitant les internautes à partager les publications les plus drôles et les plus minables rencontrées sur Facebook, a déposé une plainte contre la société de Mark Zuckerberg. Rappelons que Facebook est réputé pour intenter des procès à l'encontre des sites Internet empruntant les mot "face" et "book" en expliquant qu'il s'agit d'une manière de créer la confusion auprès des internautes et de profiter indirectement du succès du réseau.
Après TeachBook et Faceporn, voici donc une affaire initiée cette fois par Lamebook pour qui ce dépôt de plainte vise principalement à se prémunir contre d'éventuelles attaques judiciaires. Le plaignant explique avoir été contacté à plusieurs reprises par Facebook demandant la cessation immédiate de ses activités et dénonçant une violation de propriété intellectuelle. Lamebook ajoute également que son site est une parodie évidente du réseau social et, de ce fait, n'enfreint aucune loi ni ne porte atteinte à la marque Facebook.
Interrogé sur le sujet par le blog Techcrunch US, Facebook confirme avoir été en négociation avec le plaignant et s'annonce déjà comme vainqueur dans cette affaire.