Lamebook dépose une plainte contre Facebook

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 novembre 2010 à 13h27
03719286-photo-lamebook-logo.jpg
Le site Internet Lamebook, invitant les internautes à partager les publications les plus drôles et les plus minables rencontrées sur Facebook, a déposé une plainte contre la société de Mark Zuckerberg. Rappelons que Facebook est réputé pour intenter des procès à l'encontre des sites Internet empruntant les mot "face" et "book" en expliquant qu'il s'agit d'une manière de créer la confusion auprès des internautes et de profiter indirectement du succès du réseau.

Après TeachBook et Faceporn, voici donc une affaire initiée cette fois par Lamebook pour qui ce dépôt de plainte vise principalement à se prémunir contre d'éventuelles attaques judiciaires. Le plaignant explique avoir été contacté à plusieurs reprises par Facebook demandant la cessation immédiate de ses activités et dénonçant une violation de propriété intellectuelle. Lamebook ajoute également que son site est une parodie évidente du réseau social et, de ce fait, n'enfreint aucune loi ni ne porte atteinte à la marque Facebook.

Interrogé sur le sujet par le blog Techcrunch US, Facebook confirme avoir été en négociation avec le plaignant et s'annonce déjà comme vainqueur dans cette affaire.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles