Projet Titan : Facebook veut attaquer Gmail de front

Antoine Duvauchelle
Publié le 12 novembre 2010 à 11h21
00C8000003429396-photo-betterfacebooklogo.jpg
Si Google fait des pieds et des mains pour assurer qu'il ne travaille pas à un concurrent de Facebook, ce dernier ne se prive pas pour attaquer Gmail, le client de messagerie web de Google, de front. Avec son projet Titan, le réseau social se réfère en effet en interne - et officieusement - à un « Gmail killer ». Il devrait être annoncé lundi à l'occasion d'une conférence Facebook.

En clair, il s'agit ni plus ni moins d'un client email en ligne. Selon des informations recueillies par plusieurs sites américains, il devrait arriver lundi, en même temps que des adresses email @facebook.com.

C'est relativement logique, le système de messagerie de Facebook étant déjà largement utilisé pour les communications par ses utilisateurs, à la place de l'email. Et Facebook a d'ores et déjà fait la promotion d'un évènement dédié à ce système de communication.

Facebook aurait donc développé un client email en ligne complet, avec prise en charge du protocole POP et une gestion avancée des contacts... Ce qui expliquerait probablement la récente bataille sur les interopérabilités dans la prise en charge des contacts entre Facebook et Google.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles