Mashup with MySpace : MySpace courbe l'échine face à Facebook

Audrey Oeillet
Publié le 19 novembre 2010 à 13h08
015E000003759342-photo-mashup-with-myspace.jpg
C'est la fin des illusions pour MySpace : le réseau social dans la tourmente depuis de nombreux mois a, d'une certain façon, reconnu hier la suprématie irréfutable de Facebook : les deux sites ont annoncé la mise en place d'un partenariat entre leurs plateformes, nommé Mashup with MySpace.

Le concept du partenariat est très simple : via un bouton « Connect with Facebook » disposé sur la page d'accueil de MySpace, il est possible d'importer la totalité des données de son profil Facebook sur MySpace, les pages aimées, les groupes et autres sujets d'intérêt. MySpace utilise ses données pour construire le profil de l'utilisateur et suggère à un nouvel inscrit 10 célébrités, 10 groupes et 10 films à suivre et intégrer sur sa page. Une démarche qui entre dans la nouvelle politique de MySpace qui se veut orienté vers le culturel en général depuis la mise en ligne de sa nouvelle version.

« MySpace offre aux gens une façon facile de créer une page personnalisée sur MySpace avec leurs groupes, leurs célébrités et leurs films préférés de Facebook » a déclaré Dan Rose, l'un des responsables de Facebook. En pratique, le réseau social détenu par News Corp se retrouve totalement vampirisé par Facebook, chez qui il pioche le contenu du profil de son « nouveau membre » avant même que ce dernier arrive sur son profil MySpace.

Cette nouvelle intégration de Facebook au sein de MySpace s'ajoute à celle intégrée plus tôt dans l'année et qui permet d'afficher son statut Facebook sur MySpace. A ce stade, on se demande qu'elle sera la prochaine étape adoptée par ce dernier pour assurer sa survie, à l'heure où News Corp tente de redresser la situation, probablement pour la dernière fois.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles