« Soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemis », voilà qui semble être le nouvel adage de MySpace : le réseau social détenu par NewsCorp propose en effet depuis hier une synchronisation avec Facebook, permettant à ses utilisateurs de partager des informations simultanément sur les deux sites.
« Cette nouvelle fonctionnalité de synchronisation fait partie d'un effort constant pour simplifier le partage de mises à jour au-delà de MySpace et permettre aux fans et amis d'interagir avec ce contenu sur le Web » explique un communiqué de presse de la plateforme. MySpace proposait déjà le partage du statut sur Twitter, une fonction désormais étendue à Facebook qu'il est possible d'activer via le bouton placé à côté de « Partager » sur la page d'accueil du compte, comme l'explique le guide dédié.
MySpace continue donc son parcours annoncé il y a quelques mois pour rafraîchir sa plateforme et se donner une chance face au géant Facebook. Ce dernier revendique désormais plus de 500 millions de membres, là où MySpace se contente de n'en référencer « que » 122 millions.