C'est toutefois le volume de pages vues avancé par Hitwise qui marquera les esprits, tant Facebook parait avoir pris une place prééminente sur le Web américain. On ne sait toutefois pas dans quelle mesure la mesure peut avoir été influencée par des éléments Facebook émanant de sites externes, tels que ceux qui font appel au désormais fameux bouton « Like », lequel fait souvent appel à une iframe reposant sur une URL facebook.com.
YouTube et sa maison mère Google, distingués dans l'analyse d'Hitwise, compteraient quant à eux respectivement pour 6,39 et 5,32% du volume de pages vues affichées sur la période.
Bien que les indicateurs varient d'un spécialiste de la mesure d'audience à l'autre, tous sacrent l'engagement exceptionnel obtenu par Facebook. Chez ComScore, on estime ainsi que le réseau a réalisé une audience de 151,13 millions de visiteurs uniques (VU) sur le Web américain en octobre.
Un score légèrement inférieur à celui réalisé par les sites de Google - 173,3 millions de VU, mais qui se voit doublé d'une autre statistique démesurée : sur la période, Facebook aurait en effet affiché 23,1% des bannières publicitaires du Web US (au sens display, par opposition aux liens sponsorisés ou à la vidéo), loin devant les sites du réseau Yahoo.