Facebook réaliserait un quart des pages vues du Web US

Alexandre Laurent
Publié le 22 novembre 2010 à 07h40
D'après le spécialiste de la mesure d'audience Hitwise, le réseau social Facebook aurait à lui seul réalisé près du quart des pages vues sur le Web américain au cours de la semaine précédant le 13 novembre. En termes de visite, le service fondé par Mark Zuckerberg serait également largement leader, avec environ 10% du total de visites enregistrées sur la semaine. Sur un an, Facebook aurait ainsi enregistré une progression de près de 4 points.

C'est toutefois le volume de pages vues avancé par Hitwise qui marquera les esprits, tant Facebook parait avoir pris une place prééminente sur le Web américain. On ne sait toutefois pas dans quelle mesure la mesure peut avoir été influencée par des éléments Facebook émanant de sites externes, tels que ceux qui font appel au désormais fameux bouton « Like », lequel fait souvent appel à une iframe reposant sur une URL facebook.com.

0230000003763862-photo-facebook-hitwise.jpg

YouTube et sa maison mère Google, distingués dans l'analyse d'Hitwise, compteraient quant à eux respectivement pour 6,39 et 5,32% du volume de pages vues affichées sur la période.

Bien que les indicateurs varient d'un spécialiste de la mesure d'audience à l'autre, tous sacrent l'engagement exceptionnel obtenu par Facebook. Chez ComScore, on estime ainsi que le réseau a réalisé une audience de 151,13 millions de visiteurs uniques (VU) sur le Web américain en octobre.

Un score légèrement inférieur à celui réalisé par les sites de Google - 173,3 millions de VU, mais qui se voit doublé d'une autre statistique démesurée : sur la période, Facebook aurait en effet affiché 23,1% des bannières publicitaires du Web US (au sens display, par opposition aux liens sponsorisés ou à la vidéo), loin devant les sites du réseau Yahoo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles