Facebook : fil d'actualité optimisé et reconnaissance faciale

Audrey Oeillet
Publié le 22 décembre 2010 à 12h08
00FA000003864584-photo-facebook.jpg
Facebook a annoncé ces derniers jours deux ajouts sur sa plateforme : l'intégration d'options de filtrage supplémentaires pour le fil d'actualité, et une fonction de reconnaissance faciale pour tagguer les photos à la volée.

Cette dernière fonctionnalité a été annoncée en fin de semaine sur le blog du réseau social, et devrait venir compléter, dans les semaines qui viennent, l'option de marquage groupé déployée depuis otcobre. En effet, le site se charge déjà de détecter les visages et de les regrouper pour faciliter leur identification lors de l'envoi de photos. Avec la reconnaissance faciale, l'identification devrait être automatique. Les utilisateurs du réseau ne désirant pas prendre part à cette nouvelle fonction pourront la désactiver via leurs paramètres de confidentialité.

La seconde nouveauté est d'ores et déjà en cours de déploiement sur le réseau social : il s'agit d'un affinement les options de filtrage du fil d'actualité. Ce dernier se composait jusque-là de deux modes uniques, à savoir l'affichage des actus « à la une » et « les plus récentes ». Cette seconde option se décline désormais en menu déroulant permettant de filtrer selon différents critères - jeux, statuts, photos - et permet également de suivre un groupe d'amis spécifique.

Une nouvelle fonctionnalité qui peut s'avérer intéressante pour les membres du réseau ayant beaucoup de contacts Facebook.

03864586-photo-facebook.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles