Facebook dépasse Yahoo! et devient le troisième plus gros site web

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 décembre 2010 à 12h52
0082000003621504-photo-logo-facebook.jpg
Le blog américain Techcrunch rapporte de nouvelles données enregistrées par le cabinet d'analyse ComScore. Selon celles-ci, le réseau Facebook continuerait sa croissance au point de dépasser le portail Internet Yahoo!

Ainsi, au mois de novembre, Facebook aurait enregistré 648 millions de visiteurs uniques à travers le monde contre 630 millions pour Yahoo! tous sites confondus. Facebook se place donc dans le trio de tête derrière Microsoft (869 millions de visiteurs) et Google (970 millions).

De son côté le cabinet Hitwise rapporte qu'au 25 décembre, le trafic vers Facebook.com a dépassé temporairement celui de Google.com au Royaume-Uni en recueillant 10.50% du trafic local contre 9.77% pour le moteur de recherche.

Récemment, Facebook est également devenu le second plus gros site de partage de vidéos en ligne derrière YouTube et en devançant une fois encore Yahoo!. La PDG du portail de Sunnyvale Carol Bartz n'aura d'ailleurs pas tardé à prendre des mesures en fermant partiellement Yahoo! Video. Le mois dernier, ComScore estimait que Facebook comptait pour près d'un quart du trafic des bannières publicitaires aux Etats-Unis.

012C000003874076-photo-croissance-facebook.jpg
012C000003874078-photo-croissance-facebook.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles