US : Les Républicains montent en grade et s'installent sur Facebook

Olivier Robillart
Publié le 05 janvier 2011 à 14h50
Aux Etats-Unis, le républicain John Boehner a pris la présidence de la Chambre des représentants (équivalent de l'Assemblée nationale). Cet opposant à la politique de Barack Obama a également décidé d'aller chasser sur les terres du président américain en diffusant son investiture sur le réseau social Facebook.

00A0000003621504-photo-logo-facebook.jpg
Baptisé le « président 2.0 », Barack Obama subit les conséquences des critiques sur sa politique. L'un de ses plus fidèles opposant vient d'être promu en tant que speaker de la chambre basse. L'originalité de cette nomination (suite à un vote) vient du fait qu'elle a été retransmise sur Facebook.

Sa prestation de serment devant les membres de la nouvelle Chambre était donc visible sur le réseau social. Il suffisait simplement de se connecter à son compte afin d'accéder à une page spécialement dédiée baptisée « A pledge to America ».

La stratégie 2.0 de Boehner ne devrait pas s'arrêter ainsi puisque le républicain a déjà expliqué qu'il comptait utiliser le site de micro-blogging Twitter pour partager ses points de vue sur la politique US. « Cela va contribuer à donner un nouveau ton pour la majorité et ainsi permettre d'établir de nouvelles manières d'écouter et de représenter le peuple américain » a ainsi commenté son responsable des médias digitaux, Nick Shaper.

En France, Nicolas Sarkozy a fait le choix de retransmettre ses vœux au français le soir du 31 décembre sur le site de partage de vidéos Dailymotion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles