Après l'avoir proposé en « option » à ses membres, Facebook impose désormais la nouvelle version de son profil, renforçant l'aspect visuel de la page.
Si votre profil Facebook affiche toujours son ancienne version, faites-lui vos adieux : le réseau social a annoncé hier sur son blog que la nouvelle mouture du profil, dévoilée début décembre dernier, était actuellement en phase de déploiement pour tout le monde sur le réseau.
Au programme, disparition des onglets, affichage en haut de page d'un résumé des informations personnelles du membre ainsi que des dernières photos sur lesquelles il a été tagué. Les connexions avec les utilisateurs « amis » prennent également plus de place dans la colonne de gauche, pour recentrer Facebook autour des interactions sociales.
Selon Facebook, « des centaines de millions » d'utilisateurs ont déjà fait le changement. Reste que sur le blog du réseau, tous les utilisateurs ne sont pas ravis du changement : une déferlante de groupes se positionnant contre ce nouveau profil est donc à prévoir.