Sur Facebook, la page Nicolas Sarkozy de nouveau piratée

Alexandre Laurent
Publié le 25 janvier 2011 à 15h51
La page Facebook de Nicolas Sarkozy semble à nouveau avoir été victime d'une modification non sollicitée mardi matin. Comme lors du premier incident, survenu dimanche soir, elle a affiché pendant un bref laps de temps un message indiquant que le chef de l'Etat ne serait pas candidat aux présidentielles de 2012.

Bis repetita placent ? Mardi matin, peu avant 8 heures, un nouveau message posté sur le profil officiel de Nicolas Sarkozy et repéré par le site de la chaîne LCI a annoncé que le président ne briguerait pas de nouveau mandat en 2012, « compte tenu des circonstances exceptionnelles que connaît notre pays ». Il invitait en outre les internautes à rejoindre un groupe Facebook dédié à l'organisation d'un « apéro géant » le 6 mai 2012. Il serait resté en ligne une dizaine de minutes, avant d'être supprimé.

Un premier incident similaire s'était déjà produit dimanche soir. A cette occasion, les services de l'Elysée avaient confirmé l'hypothèse du piratage. « Mon compte Facebook a donc été piraté ce soir, peut-être pour me rappeler qu'aucun système n'est infaillible. Je prends note de la leçon d'écriture et d'orthographe, mais ne souscris pas aux conclusions un peu hâtives du message... Merci à ceux qui auront reconnu l'erreur, et merci encore pour votre soutien. », écrivaient-ils au nom du chef de l'Etat.

Rien de tel mardi : le message incriminé a purement et simplement disparu, sans qu'aucun commentaire ne vienne expliquer son apparition. Reste à savoir, dans l'hypothèse d'un double piratage, où se situe la responsabilité de ce qu'un esprit taquin qualifierait sans doute de défaut de sécurisation ?

0190000003940276-photo-piratage-facebook-sarkozy.jpg

Le profil de Nicolas Sarkozy dimanche soir...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.