Sur Facebook, la page Nicolas Sarkozy de nouveau piratée

Alexandre Laurent
Publié le 25 janvier 2011 à 15h51
La page Facebook de Nicolas Sarkozy semble à nouveau avoir été victime d'une modification non sollicitée mardi matin. Comme lors du premier incident, survenu dimanche soir, elle a affiché pendant un bref laps de temps un message indiquant que le chef de l'Etat ne serait pas candidat aux présidentielles de 2012.

Bis repetita placent ? Mardi matin, peu avant 8 heures, un nouveau message posté sur le profil officiel de Nicolas Sarkozy et repéré par le site de la chaîne LCI a annoncé que le président ne briguerait pas de nouveau mandat en 2012, « compte tenu des circonstances exceptionnelles que connaît notre pays ». Il invitait en outre les internautes à rejoindre un groupe Facebook dédié à l'organisation d'un « apéro géant » le 6 mai 2012. Il serait resté en ligne une dizaine de minutes, avant d'être supprimé.

Un premier incident similaire s'était déjà produit dimanche soir. A cette occasion, les services de l'Elysée avaient confirmé l'hypothèse du piratage. « Mon compte Facebook a donc été piraté ce soir, peut-être pour me rappeler qu'aucun système n'est infaillible. Je prends note de la leçon d'écriture et d'orthographe, mais ne souscris pas aux conclusions un peu hâtives du message... Merci à ceux qui auront reconnu l'erreur, et merci encore pour votre soutien. », écrivaient-ils au nom du chef de l'Etat.

Rien de tel mardi : le message incriminé a purement et simplement disparu, sans qu'aucun commentaire ne vienne expliquer son apparition. Reste à savoir, dans l'hypothèse d'un double piratage, où se situe la responsabilité de ce qu'un esprit taquin qualifierait sans doute de défaut de sécurisation ?

0190000003940276-photo-piratage-facebook-sarkozy.jpg

Le profil de Nicolas Sarkozy dimanche soir...
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles