Facebook met à jour sa politique de confidentialité

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 février 2011 à 04h41
00AF000003621504-photo-logo-facebook.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de Facebook annonce une simplification de sa politique relative à la vie privée des internautes.

Après avoir recueilli différents retours d'utilisateurs et d'experts, les gérants du réseau communautaire ont donc souhaité afficher davantage de transparence auprès de leurs utilisateurs. « Beaucoup de sites Internet disposent de politiques de confidentialité trop difficiles d'accès aux gens parce qu'elles sont souvent rédigées par des organismes de contrôle et des défenseurs de la vie privée », explique ainsi un porte-parole de Facebook avant d'ajouter que le document actuellement mis à disposition a été plusieurs fois critiqué pour sa complexité.

Le projet en cours de développement peut d'ores et déjà être consulté ici. Pour mener à bien ce dernier, le géant communautaire explique avoir voulu répondre à trois objectifs : facilité de compréhension, interactivité et remise au goût du jour et pertinence pour l'utilisateur du réseau.

Ce n'est pas la première fois que Facebook procède à de tels changements. En novembre 2009, après avoir été rappelé à l'ordre par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, la société avait souhaité définir plus précisément les termes clés du document. Plus récemment, en septembre 2010, Google avait également entrepris d'afficher davantage de transparence avec ses utilisateurs en uniformisant sa politique pour l'ensemble de ses services.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles