Facebook fait évoluer le bouton "J'aime" au détriment du bouton "Partager"

Audrey Oeillet
Publié le 01 mars 2011 à 10h16
00C8000004045768-photo-facebook-j-aime.jpg
Facebook a récemment décidé de favoriser son célèbre bouton « J'aime » en lui octroyant les mêmes fonctionnalités que celles dont dispose le bouton « Partager ». Une modification destinée à rendre obsolète ce dernier.

Désormais, lorsqu'un utilisateur du réseau social clique sur le bouton « J'aime » (« Like ») proposé par un site tiers ou une page du réseau, Facebook ne se contente plus d'afficher en une ligne que l'utilisateur aime ladite page et affiche sur sa page de profile une vignette, un titre et une description, tout comme c'était déjà le cas jusque-là avec la fonction « Partager » (« Share »).

Interrogé par Mashable, Facebook, par le biais de sa porte-parole Malorie Lucich, a expliqué que le développement du bouton « Partager » était désormais au point mort et que le bouton « J'aime » était « la solution recommandée pour aller de l'avant ».

En somme, cette évolution entraîne une modification importante de la mise en avant de la fonction « J'aime » puisqu'elle entraîne désormais automatiquement le partage de la page « aimée ». Les utilisateurs habitués à la fonction, qui n'ont pas forcément envie de mettre à chaque fois en avant l'intérêt qu'ils portent à telle ou telle page, devront donc revoir leurs habitudes, de peur de voir leur Mur saturé de liens.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles