Sur son blog officiel, la jeune pousse Snaptü annonce avoir rejoint l'équipe de Facebook. L'acquisition devrait être finalisée dans quelques semaines.
Fondée en 2007 et basée à Londres, la société Snaptü a pour ambition de transformer n'importe quel téléphone en véritable smartphone disposant d'applications phares. L'équipe propose ainsi une plateforme sur laquelle viennent se greffer différents services présentés sous la forme d'applications développées en interne. Une fois le logiciel installé sur son téléphone, le mobinaute sera en mesure de rajouter Facebook, Twitter, Picasa, un widget météo ou encore un lecteur de flux RSS.
La jeune pousse avait levé 6 millions de dollars en juin 2010 et disposait alors de 10 millions d'internautes. En début d'année, la société présentait une nouvelle version de son application Facebook. A ce jour, celle-ci serait compatible avec 2500 terminaux. Pour Facebook, qui propose déjà une version allégée de son site mobile (0.facebook.com), il s'agit donc d'étendre sa présence de manière officielle jusque dans les pays en voie de développement au sein desquels le marché du feature phone amorce une légère croissance.