Dans l'optique de faire respecter sa politique de confidentialité, le réseau social Facebook a déclaré faire le ménage quotidiennement dans ses pages de membre et supprimer environ 20 000 profils d'enfants chaque jour.
Le règlement du site stipule en effet que « Les enfants de moins de 13 ans ne doivent pas s'inscrire sur Facebook ni nous fournir d'informations personnelles les concernant. Si nous apprenons avoir recueilli de telles informations personnelles d'un enfant de moins de 13 ans, nous supprimerons ces informations dans les plus brefs délais ». Selon le quotidien australien Daily Telegraph qui tient l'information de Mozelle Thompson, l'un des responsables de la FTC, Facebook ferait le nécessaire pour faire respecter ce point en supprimant chaque jour 20 000 comptes d'enfants de moins de 13 ans.
« Il y a des personnes qui mentent en disant qu'elles ont plus de 13 ans pour accéder à Facebook » a commenté Mozelle Thompson, qui a par ailleurs admis que le système de détection du réseau social pour isoler les mineurs sur le site n'est « pas parfait » et laisse, par conséquent, passer des comptes à travers les mailles du filet. Une démarche qui entraîne la suppression annuelle de 7 millions de comptes, une paille pour Facebook qui en recense près de 600 millions.