Suite à l'apparition d'une rumeur faisant état d'un possible partenariat entre Bing et Facebook, le réseau social a démenti être en train de tester une seconde barre de recherche sur son site. D'abord soupçonnée d'être un malware, cette fameuse barre est désormais identifiée.
C'est le site Allfacebook qui a, le premier, dévoilé il y a quelques jours une capture d'écran du célèbre réseau social sur lequel une seconde barre de recherche est clairement visible. Le site a alors soupçonné Facebook d'être sur le point de réaliser un partenariat avec Bing, le moteur de recherche de Microsoft.
Pour en avoir le cœur net, un autre site, Search engine land, a contacté le réseau social, qui s'est empressé de démentir toute intégration d'un second espace de recherche : « Nous ne sommes pas en train de tester la mise en place d'un nouveau champ de recherche dédié au Web, et nous n'avons pas l'intention de le faire » a déclaré un porte-parole. « Nous pensons que le second champ de recherche « Search The Web » est apparu sur le compte des utilisateurs suite à une action inconnu d'un tiers via le navigateur (potentiellement un plugin, ou un logiciel malveillant) mais ça n'a rien à voir avec Facebook ».
Le réseau social a donc vivement conseillé aux utilisateurs de son service « victimes » de cette seconde barre de faire le ménage avec un antivirus ou un logiciel anti-malware. Peu de temps après, Search engine land a indiqué avoir été contacté par l'entreprise Predict Media, qui a revendiqué la paternité de cette barre de recherche, disponible sous la forme d'un plugin pour Firefox. Ainsi meurt la rumeur d'une barre de recherche Bing...