Nouveau venu sur la Toile, le site Reppler se propose de mesurer l'e-reputation de l'utilisateur par l'intermédiaire de son compte Facebook.
Le site se base sur les informations partagées par le membre du réseau social sur son mur, et décèle les données pouvant poser problème par l'intermédiaire d'éléments et de mots-clés - uniquement en anglais pour le moment, mais l'utilisateur peut personnaliser la recherche avec les mots de son choix, pour connaitre l'occurrence de certains termes qui peuvent correspondre à des écarts de langage. Reppler récolte également des statistiques sur les photos et vidéos partagées, le nombre d'infos postées par jour et par heure, le type de contenu « aimé », ect.
Bien que proposé uniquement dans la langue de Shakespeare, du moins pour le moment, Reppler est un outil qui peut s'avérer utile pour analyser la façon dont l'utilisateur se sert de Facebook, tout en pointant du doigt certains éléments pouvant s'avérer problématiques au niveau relationnel et/ou sécuritaire. Un service qui n'évite cependant pas de faire attention aux dangers des réseaux sociaux au quotidien...