Facebook a réalisé une nouvelle acquisition, en s'offrant la startup Daytum, spécialiste de la gestion des données. Il s'agit en fait surtout d'une acquisition de talent, puisque l'équipe rejoindra Facebook pour travailler dans l'équipe de conception.
Daytum est une startup de deux personnes, créée à New-York et dédiée à la collecte et à l'organisation des données personnelles issues des réseaux sociaux : tweets, activités sur Facebook, Foursquare, etc. Si ce produit en soi devrait continuer à exister, ce n'est pas la technologie à proprement parler qui a poussé Facebook à racheter Daytum. Le réseau social a surtout racheté l'équipe de la startup, qui quittera New-York pour rejoindre le siège californien de Facebook.
Ils y travailleront avec l'équipe de conception du réseau social, selon le site de Daytum. Aucun prix de rachat n'a été communiqué, mais c'est sans doute une acquisition très modeste pour Facebook. Ce dernier est toujours dans une phase d'acquisition de talents, puisque c'est son sixième rachat depuis le début de l'année, après Snaptu, RecRec, Rel8tion, Pursuit et Beluga.