Facebook renforce la protection contre les liens douteux sur son réseau

Audrey Oeillet
Publié le 16 mai 2011 à 11h57
00FA000004269530-photo-wot.jpg
En partenariat avec la Web of Trust (WOT), Facebook a annoncé le déploiement d'une nouvelle protection sur son site, destinée à mettre en garde ses utilisateurs contre les liens douteux qui circulent sur le réseau social.

Web of Trust consiste en une communauté d'internautes qui utilisent un plugin dédié sur leur navigateur - le choix est large - leur permettant de noter les liens qu'ils visitent, selon leur fiabilité. Si un lien reçoit de mauvaises notes, il est considéré comme douteux, voire dangereux. Actuellement composée de 20 millions d'internautes, la communauté WOT a permis de répertorier plus de 5 millions de sites de phishing et autres contenus peu fiables.

C'est cette notation que Facebook compte mettre à profit sur son réseau social, à travers un partenariat avec WOT : lorsqu'ils s'apprêteront à cliquer sur un lien mal noté par la communauté WOT, les utilisateurs de Facebook verront apparaître un message d'avertissement pour le sensibiliser face à une éventuelle escroquerie ou service frauduleux. L'internaute pourra ensuite choisir de passer son chemin ou de cliquer quand même.

La fonctionnalité a été testé ces dernières semaines chez un nombre très restreint d'utilisateur - 1% des inscrits américains, selon PC World - et elle est actuellement en cours de déploiement, d'abord aux USA. Elle devrait être accessible à tous les utilisateurs dans le courant de la semaine prochaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles