Audiences Internet France : Facebook passe devant MSN

Alexandre Laurent
Publié le 24 mai 2011 à 07h55
La mesure d'audience effectuée par Médiamétrie en partenariat avec Nielsen Netratings sacre une nouvelle fois le succès de Facebook, qui devient le deuxième site le plus visité par les internautes français sur le mois d'avril 2011. Le réseau social dépasse ainsi pour la première fois la galaxie des services MSN / Windows Live de Microsoft/

Si Google caracole toujours en tête du classement, avec une audience globale estimée à 35,837 millions de visiteurs uniques (VU), Facebook se hisse pour la première fois sur la deuxième marche du podium des sites les plus visités. Le réseau de Mark Zuckerberg aurait en effet enregistré 26,554 millions de VU, contre 26,089 millions pour l'écosystème MSN / Windows Live. Fort de ces autres marques, dont le moteur de recherche Bing, Microsoft reste toutefois devant Facebook dans une logique « groupe ».

Dans la suite du classement, on retrouve toujours les grands opérateurs, avec Orange, Free et SFR qui pointent respectivement aux 5e, 7e et 12e places, aux côtés de Youtube, Wikipedia, PagesJaunes, Yahoo et Leboncoin. Ci-dessous, retrouvez le top 30 des sites les plus visités selon Médiamétrie / Nielsen Netratings. Rappelons que cette mesure d'audience repose sur la méthode des panels (comme en télévision), et prend en compte les applications (.exe) capables de se connecter à Internet telles que Windows Live Messenger. Elle révèle de ce fait des chiffres sensiblement différents de ce que peuvent revendiquer les sites via leurs propres outils de mesure interne (dits site centrics).

0258000004289580-photo-m-diam-trie-nnr-avril-2011.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles