Facebook recrute des développeurs logiciels : navigateur en vue ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 mai 2011 à 17h01
0082000003621504-photo-logo-facebook.jpg
Après avoir développé plusieurs applications mobiles, Facebook pourrait-il se tourner vers le marché des navigateurs ? C'est en tout cas l'une des hypothèses qui court sur la Toile, suite à la publication d'une annonce visant à recruter les membres d'une software development team

Le blog américain TechCrunch rapporte une annonce d'emploi publiée par Facebook recrutant plusieurs employés pour ses bureaux de Seattle. La société souhaite mettre en place une équipe dédiée au développement de logiciels à des destination des ordinateurs.

L'annonce explique : « La "desktop software team" est une nouvelle équipe de Facebook basée à Seattle, WA. Nous travaillerons sur des nouveaux produits et souhaitons déployer ces derniers sur les ordinateurs de millions d'utilisateurs afin de rendre l'utilisation de leur machine plus communautaire ». Les ingénieurs intéressés devront témoigner d'expérience de programmation sur Windows et Mac OS X, disposer de connaissances en PHP et s'apprêter à travailler avec les différentes API du service.

0226000004305836-photo-rockmelt.jpg

Le navigateur Rockmelt


Reste à savoir les produits qui découleront de cette nouvelle équipe. Peut-on attendre un navigateur signé Facebook ? Si tel est le cas alors l'on imagine que la firme de Mark Zuckerberg saura tirer parti des échecs précédemment essuyés par Flock et RockMelt.

Facebook serait actuellement sur le point d'atteindre 700 millions d'utilisateurs à travers le monde.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles