Les Américains ont dû inventer des néologismes : ils parlent de "manquisition", ou disent qu'une société "acqhire". Ces deux expressions sont utilisées lors d'un rachat, quand il ne s'agit pas de récupérer une technologie ou une entreprise, mais plutôt une équipe. C'est ce que Facebook, coutumier de ce type d'acquisitions, vient de racheter Sofa, une équipe de designers spécialisés dans la conception d'éléments graphiques. Parmi ses créations, on trouve un jeu d'icônes pour un GPS TomTom, le logo du framework open-source Cappucino, des éléments d'interface pour Aristo (interface utilisateur pour Cappucino), et l'interface et le logo d'Atlas, un outil de développement pour Cappucino.
Facebook n'est pas intéressé par ces produits, puisque Sofa a fait savoir qu'ils ne faisaient pas partie de l'accord de rachat. Certaines des applications développées devraient donc être redirigées vers les partenaires de Sofa, qui affirme travailler avec eux « pour permettre la transition la plus douce et le meilleur futur possibles » pour ces applications.
Facebook est donc surtout intéressé par les compétences en design de l'équipe. Pour la directrice de la conception du réseau social, Kate Aronowitz, « nous avons simplement été soufflés par le travail de l'équipe de Sofa, de leurs logiciels Mac et web aux interfaces et aux identités visuelles créées pour les marques de leurs clients. » Les conditions du rachat n'ont pas été communiquées par Facebook ou Sofa.