750 millions de comptes actifs sur Facebook ?

Audrey Oeillet
Publié le 24 juin 2011 à 10h05
00FA000002885294-photo-logo-facebook.jpg
Selon une source proche de Facebook, le réseau social compterait désormais 750 millions de comptes actifs à travers le monde : un chiffre revu à la hausse depuis les dernières estimations, qui parlaient plutôt de 700 millions.

Facebook n'a encore rien officialisé mais si cette rumeur est vrai, le réseau social pourrait ne pas tarder à le faire : depuis le récent constat qui soulignait la fuite des membres du site dans certains pays, ainsi que sa stagnation dans d'autres, l'entreprise de Mark Zuckerberg a énergiquement démentie être en perte de vitesse. Une réaction loin d'être anodine puisque cette dernière viserait l'entrée en bourse en 2012.

Dans les faits, Facebook tire principalement parti ces dernières semaines de son adoption de plus en plus conséquente dans des pays dans lesquels il n'était jusque-là que peu populaire, à l'instar du Brésil, plutôt tourné vers le réseau Orkut de Google.

Néanmoins, on peut également s'attendre à ce que Facebook attende un palier plus symbolique, et annonce en grande pompe le milliard de comptes dans le courant de l'année prochaine : le réseau social n'a en effet pas fait d'annonce officielle de chiffres depuis qu'il a atteint les 500 millions de comptes l'année dernière. Tout cela à condition que les utilisateurs ne désertent pas massivement d'ici là...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles