Selon une source proche de Facebook, le réseau social compterait désormais 750 millions de comptes actifs à travers le monde : un chiffre revu à la hausse depuis les dernières estimations, qui parlaient plutôt de 700 millions.
Facebook n'a encore rien officialisé mais si cette rumeur est vrai, le réseau social pourrait ne pas tarder à le faire : depuis le récent constat qui soulignait la fuite des membres du site dans certains pays, ainsi que sa stagnation dans d'autres, l'entreprise de Mark Zuckerberg a énergiquement démentie être en perte de vitesse. Une réaction loin d'être anodine puisque cette dernière viserait l'entrée en bourse en 2012.
Dans les faits, Facebook tire principalement parti ces dernières semaines de son adoption de plus en plus conséquente dans des pays dans lesquels il n'était jusque-là que peu populaire, à l'instar du Brésil, plutôt tourné vers le réseau Orkut de Google.
Néanmoins, on peut également s'attendre à ce que Facebook attende un palier plus symbolique, et annonce en grande pompe le milliard de comptes dans le courant de l'année prochaine : le réseau social n'a en effet pas fait d'annonce officielle de chiffres depuis qu'il a atteint les 500 millions de comptes l'année dernière. Tout cela à condition que les utilisateurs ne désertent pas massivement d'ici là...