Le hacker George Hotz, alias GeoHot, qui s'est illustré dernièrement en raison de ses déboires avec Sony, aurait été embauché par le réseau social Facebook. Le hacker aurait-il changé de camp ?
C'est presque une news people dans l'univers du hacking et du jailbreak : à en croire un récent statut Facebook de George Hotz, plus connu sous le pseudonyme de GeoHot, ce dernier travaillerait désormais pour le célèbre réseau social de Mark Zuckerberg. Une information confirmée par Gabe Rivera, fondateur du site Techmeme, qui avance même que le hacker aurait commencé à travailler en mai pour le réseau social, en tant qu'ingénieur logiciel.
Difficile pour l'instant de savoir avec certitude sur quoi travaillerait George Hotz chez Facebook, mais plusieurs sources pensent que son embauche pourrait avoir un rapport avec la récente annonce du site concernant le développement d'une application destinée à l'iPad : GeoHot s'est en effet fait connaître en jailbreakant l'iPhone dès 2007. Fin avril dernier, après son procès contre Sony concernant le débridage de la Playstation 3, le hacker avait déclaré s'attaquer au jailbreak de l'iPad 2, mais si la situation actuelle se confirme, ce nouveau défi pourrait rester une utopie.