Le jeu social devrait rapporter 1 milliard de dollars à Facebook en 2011

Antoine Duvauchelle
Publié le 04 juillet 2011 à 11h34
00FA000003621504-photo-logo-facebook.jpg
La tendance du jeu social se confirme en 2011. Alors que Zynga, le plus célèbre éditeur de jeux pour le réseau social Facebook, vient d'annoncer son introduction en bourse partielle, Facebook devrait justement générer 1 milliard de dollars de cette activité pour l'année 2011. La majorité serait issue de la publicité.

Dans une interview accordée à l'agence de presse Reuters, l'ancien PDG du réseau publicitaire DoubleClick, Kevin Ryan, a estimé que Facebook pourrait tirer 1 milliard de dollars de revenus issus du jeu social cette année. Ce chiffre d'affaires se partagerait entre la publicité, largement majoritaire, et les revenus tirés de Facebook Credits, la monnaie virtuelle du réseau social.

Bien sûr, cette estimation n'est pas officielle, et n'a absolument pas été commentée par Facebook. Mais le réseau social confirmerait ainsi la tendance du jeu social, alors que Zynga est attendue sur les marchés boursiers dans les jours prochains. « Etant donné que Facebook est bien parti pour générer 4 milliards de dollars de revenus publicitaires cette année, 1 milliard issu du jeu social n'est pas une aberration, » a par ailleurs estimé l'analyste d'eMarketer Paul Verna à Reuters.

Facebook ne commente pas, donc, et ne confirmera probablement pas avant longtemps, puisqu'en temps qu'entreprise détenue par capitaux privés hors marchés boursiers, elle n'a pas à dévoiler ses résultats publiquement. Mais Sean Ryan, le frère de Kevin, est directeur des partenariats jeux vidéo au sein de Facebook depuis le début de l'année. L'information pourrait donc être pertinente.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles