Facebook travaille sur la réduction des notifications par mail (MàJ)

Audrey Oeillet
Publié le 14 septembre 2011 à 09h02
00FA000004572654-photo-facebook-email.jpg
Le réseau social, décidément très prolifique, travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité destinée à réduire les notifications par mail reçues par les utilisateurs.

A moins de gérer savamment ses notifications issues de Facebook, les utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg sont bien souvent inondés de mails les informant de nouveaux commentaires sur leur mur, d'invitations dans des groupes ou des jeux sociaux ou encore d'ajouts de photographies. Un spam qui peut vite prendre des proportions conséquentes : un souci que compte corriger le site.

« Nous testons une fonctionnalité destinée aux gens très actifs sur Facebook, qui reçoivent beaucoup de notifications par courriel de notre part » explique le réseau social. « Nous allons proposer un mail récapitulatif de l'actualité (du membre) et désactiver la plupart des notifications individuelles ». Ces dernières pourront être réactivées manuellement au besoin.

Condenser les demandes d'amis et autres notifications en tout genre en un seul mail : un service tellement évident que l'on peut se demander pourquoi Facebook a attendu aussi longtemps pour le proposer. Elle devrait être proposée par défaut très prochainement sur le réseau social.

Mise à jour : Facebook a envoyé un mail à ses utilisateurs pour les prévenir de la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité. Elle n'aura donc pas mis longtemps à arriver !

04578360-photo-facebook-notifications.jpg

Publication initiale : 13 septembre 2011 à 12h13.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles