Facebook repousse son entrée en bourse

Olivier Robillart
Publié le 15 septembre 2011 à 07h05
Encore une fois, Mark Zuckerberg ralentit avant une éventuelle entrée en bourse de Facebook. Le fondateur du réseau social aurait expliqué qu'il comptait attendre l'année prochaine avant d'introduire une cotation du service.

00FA000003602216-photo-facebook-logo1.jpg
Facebook dévoile un peu plus de détails sur sa stratégie. Précisément, le p-dg de la société Facebook aurait expliqué qu'il souhaitait reporter au mois de septembre 2012 ou plus tard l'introduction en bourse du site afin que les employés puissent conserver toute leur attention au développement de produits ou de services. Selon le FT, des sources internes au réseau ajoutent que : « la société n'a pas besoin d'argent actuellement. A ce jour, il est un peu plus aisé pour nous de se concentrer sur nos objectifs ».

De son côté, Mark Zuckerberg est toujours resté relativement dubitatif face à une introduction en bourse trop hâtive. En janvier et septembre 2010, le fondateur du réseau avait déjà précisé qu'il ne souhaitait pas prendre « de gros risques », avec de nouveaux produits qui pourraient être sous haute surveillance si l'entreprise était côtée sur les marchés publics.

Enfin, les dirigeants du réseau souhaiteraient également conserver leur personnel qualifié avant toute cotation. En attendant, Facebook garde la main sur son propre développement ainsi que sur le lancement de ses futurs services.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : desinscription@clubic.com. en savoir plus sur le traitement de données personnelles