Facebook s'allie à Websense pour filtrer les liens malveillants

Audrey Oeillet
Publié le 04 octobre 2011 à 17h39
00FA000004631248-photo-facebook-websense.jpg
Facebook et la société de sécurité informatique Websense viennent d'annoncer un partenariat visant à vérifier automatiquement les liens postés sur le réseau social, pour éviter les problèmes de phishing et de malwares aux utilisateurs du site.

De nombreuses entreprises spécialisées dans la sécurité proposent aujourd'hui leur application sur Facebook, pour permettre aux utilisateurs du réseau social de s'assurer de la viabilité des liens postés sur leur mur. Mais aujourd'hui, Facebook va plus loin en proposant son propre service, intégré à ses pages : c'est Websense qui l'annonce sur son blog.

« Bientôt, quand un utilisateur cliquera sur une URL qui a été affichée dans Facebook, ce lien sera envoyé à Websense pour en vérifier l'intégrité » explique l'éditeur. Un système qui exploite le Websense ThreatSeeker Cloud, qui se charge d'analyser les liens en temps réel. Si une URL est détectée comme étant dangereuse, l'utilisateur est averti avant d'y accéder.

Facebook a précisé que Websense n'aurait en aucun cas accès aux informations de ses membres, et que son action se limiterait à vérifier les liens lorsque l'utilisateur clique dessus. Aucune des deux firmes n'a donné de date précise de déploiement mais la fonction devrait arriver très prochainement sur le réseau social.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles