Bryan O'Sullivan et Bethanye McKinney Blount étaient les fondateurs et uniques employés de Mailrank. Ils travailleront désormais pour Facebook, suite à l'acquisition de leur société. Tous deux s'étaient donné pour objectif de répondre à un problème que connaissent bien les professionnels du Web : celui de la saturation des boites électroniques, rendant particulièrement fastidieux l'épluchage des courriers du jour.
Les algorithmes qu'ils ont conçu tentent pour ce faire de classer automatiquement les emails pour mettre avant ceux dont le contenu est vraiment important. Ils étaient jusqu'ici proposés au travers d'un plugin dédié à Outlook, encore au stade de la version bêta, qui risque fort maintenant de ne jamais voir le jour.
Les fondateurs de Mailrank indiquent en effet qu'ils stopperont là leurs développements, puisqu'ils seront amenés à intégrer l'une des équipes de Facebook. Ils ne vont pas jusqu'à préciser quelle sera leur mission au sein du réseau social, mais cette question de la priorité à accorder à un contenu (message, publication sur le réseau, alerte, etc.) est au coeur des préoccupations de Facebook, comme en témoignent les travaux menés autour du livefeed.