La nouvelle Timeline de Facebook commence son déploiement... en Nouvelle-Zélande

Audrey Oeillet
Publié le 07 décembre 2011 à 16h04
00FA000004626162-photo-facebook-timeline.jpg
Dévoilée en septembre dernier à l'occasion de la conférence F8, la Timeline, destinée à remplacer le look actuel des profils sur Facebook, commence enfin à être déployée : le réseau social a choisi la Nouvelle-Zélande pour commencer.

Annoncée par Mark Zuckerberg comme étant « une nouvelle façon d'exprimer qui vous êtes », la Timeline, que l'on peut présenter comme le profil 2.0 de Facebook, tarde à arriver depuis sa présentation en septembre dernier. Jusque-là exclusivement ouverte aux développeurs - ou aux utilisateurs ayant, pour l'occasion, ouvert un compte développeur - la Timeline n'est actuellement activée que sur 1 million de comptes, sur près de 850 millions.

Mais aujourd'hui, Facebook a annoncé le lancement du déploiement de la Timeline à plus grand échelle, en commençant par la Nouvelle-Zélande, pays qui compte près de 2 millions de comptes Facebook pour 4,4 millions d'habitants. Le site explique qu'il s'agit d'effectuer de nouveaux tests de performances sur une échelle plus grande que celle des testeurs, mais explique que le déploiement sera plus étendu dans un « avenir proche ».

Poursuivi en justice par le site Timeline.com, Facebook n'a par ailleurs pas essuyé que des retours positifs concernant l'évolution de son profil, ce qui aurait contraint le réseau social à repousser son déploiement. Jugée plus intrusive - elle dresse un historique très complet du compte de l'utilisateur - et moins lisible que le profil actuel, la Timeline devrait se faire accepter des membres du réseau social, ce qui pourrait bien être un défi de taille.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles