On pouvait déjà suivre sur le Web, par le biais d'applications mobiles dédiées et via Twitter ses courriers et colis envoyés par l'intermédiaire de la Poste. Mercredi, le groupe a étendu les possibilités de suivi au réseau social Facebook. Concrètement, il sera donc possible d'être alerté par un message privé, posté sur son propre Mur, de l'état d'avancement du transport d'un colis dont on aura demandé le suivi.
Pour accéder au suivi, il faudra commencer par manifester son amour virtuel à La Poste via sa page dédiée, puis visiter l'onglet dédié au suivi. Là, il vous sera proposé d'entrer un numéro de suivi, puis de visualiser l'état de l'acheminement, et d'éventuellement demander l'alerte via publication sur le Mur. Dans ce cas, l'application la Poste requerra la permission d'accéder à votre mur, et y postera des messages privés, lisibles uniquement par le détenteur du compte.
Pratique, l'outil pourrait se révéler à double tranchant pour la Poste : si l'internaute n'est pas satisfait des services Courrier Suivi et Colissimo, il n'aura qu' à rendre public le message en question pour ensuite déverser son fiel sur la Poste et le partager avec ses contacts.